samedi 11 juin 2011

coup de gueule...

Petit coup du soir à deux cannes gaché par un abruti. Installé avant moi sur un poste situé environ à 120-150m de la pointe où j'avais élu domicile, il a trouvé rien de mieux que d'emmener ses lignes en bateau-amorceur sur la berge en face de moi, à plus de 100 m...soit une distance d'au moins 250 m de son poste...normal d'après lui puisqu'il était là avant moi et qu'il coulait ses fils. Heureusement que je ne pêchais qu'à 30m, car 20m plus loin son fil passait sur mon coup...
Le plus drôle est qu'il pêchait en nylon et que la moyenne du plan d'eau est entre 6 et 8 kg!!!

Ensuite on s'étonne que la pêche de nuit ne progresse pas...voire régresse. Avec de tels agissements, la pêche de nuit en Côtes d'Armor pourrait vite être en danger!!!

2 commentaires:

  1. moi qui comptait sur l'exemple des Côtes d'Armor pour tenter une approche pour le silure de nuit. pfff!, mauvais rêves..!Comme tu le dit et quelque soit le poisson recherché, le SYNDROME de la berge d'en face n'as pas finit de générer du "n'importe quoi"! @bientôt amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi... Certains ne savent vraiment pas être raisonnables dès lors qu'ils ont une télécommande de bait boat dans les mains... D'autres savent être raisonnable et l'utiliser intelligement. Mais bon, on en verra, et ce malheureusement, toujours partout on qu'on soit des personnes comme celle ci. Déraisonnable au possible, et sans avoir l'impression d'être coupable ou de faire quelque chose de mal. C'est malheureux quand même tout ça...
    A+
    Constant

    RépondreSupprimer