lundi 27 décembre 2010

Mes trois leurres "finesse" de l''année 2010...

Pas évident pour un débutant qui voudrait se mettre au finesse de choisir devant la multitude de leurres proposés du marché!!! Je ne les ai bien entendu pas tous testés, mais en voici trois qui m'ont donné entière satisfaction cette année...


Le Fin's Shad Lunker City en 4,5 cm
Une bombe sur les perches!!! Je l'utilise principalement sur tête plombée de O,6 à 1,5 g. en le laissant aller sur le fond et le maniant par petits "à-coups" Les principaux atouts de ce leurres sont sa texture et sa "queue" ultra-souple, mais aussi sa densité qui permet de pêcher très efficacement en rivière même avec des têtes plombées très légères!!! C'est d'ailleurs dans cet environnement qu'il est le meilleur je trouve.


Le Grass Minnow Ecogear en 2,8 et 4,4 cm
La texture et attractants de ce leurre lui confère une efficacité redoutable. Je l'utilise principalement sur tête plombée comme le leurre précédent. La différence du Grass Minnow est que l'on peut aussi bien le ramener linéairement que manié. Je réserve la taille 2,8 cm pour les toutes petites perchettes ou alors les chasses dans les minuscules alevins.


Le Drop Shad Delalande 5 cm
La forme du leurre le rend très bon. Dommage qu'il ne soit pas salé et un peu plus souple. Néanmoins très bons résultats sur petite tête plombée (0,6g) surtout dans les eaux calmes où sa forme le rend plus efficace que le Fin's Shad (pour peu qu'on le badigeonne d'attractants) car il coule moins vite et part mieux de droite à gauche.
Et comme son nom l'indique, c'est en Drop Shot, surtout en rivière, avec ajout d'attractants qu'il est aussi redoutable!! Attention aux surprises causées par les sandres...


Pour finir un joker que j'utilise depuis quelques jours : le Live Baby Shad Lake Fork qui ne quittera pas ma boite au côté des trois autres en 2011!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire